Deux clubs de suivis sur l'application de la nomenclature mis sur pied

20 Juin 2014 , Rédigé par Journalistes-Démocratie-Droits Humains Publié dans #Nos activités

Deux clubs de suivi sur l’application de la nomenclature des taxes des entités territoriales décentralisées (ETD) dont la mairie de Bukavu et la commune de Kadutu viennent d'être mis en place pour éduquer la population du Sud-Kivu et de Bukavu en particulier au civisme fiscal. Ce clubs vont aussi assurer le suivi de la redevabilité auprès des dirigeants de ces ETD.

C’est à l’issue d’un atelier organisé ce vendredi 20 juin 2014 par l’organisation Journaliste pour la promotion de la Démocratie et des Droits Humains, JPDDH avec l’appui de l’USAID.

Selon Prince Murhula, Coordonnateur de JPDDH, l’existence de ces clubs constitués des journalistes, des commerçants et des taxateurs aura pour mission d’organiser des séances d’éducation au civisme fiscal auprès des contribuables. « Mais aussi la vulgarisation de la nomenclature des taxes payées par les contribuables auprès de leurs entités, spécialement les ETD Mairie de Bukavu et Commune de Kadutu. »

« A leur tour, a-t-il poursuivi, les autorités des ETD devront rendre compte auprès des contribuables de l’affectation de cet argent dans la réalisation des projets d’intérêt communautaire »

Les cérémonies de création et d’installation de ces clubs ont eu au à l’issue d’un atelier lieu ce Jeudi 20 Juin 2014 à la Maison de la Presse du Sud-Kivu, située à Nyawera en commune d’Ibanda.

Cette activité a été réalisée dans le cadre du projet "Table ronde sur la fiscalité; Vulgarisation des taxes des ETD Kadutu et la mairie de Bukavu"

Participants au cours de l'

Participants au cours de l'

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article