Accueil ce 21 février des nouveaux étudiants de l'ETJ

21 Février 2015 , Rédigé par Journalistes-Démocratie-Droits Humains Publié dans #Nos activités

Etudiants lors de la cérémonie d'accueil
Etudiants lors de la cérémonie d'accueil

C’est ce samedi 21 février qu’a eu lieu la cérémonie d’accueil des nouveaux étudiants inscrits à l’Ecole Technique de Journalisme, ETJ, pour la promotion Février-Août 2015. Ceci, avant le démarage effectif des cours le lundi 23 février.

La cérémonie d’accueil a eu lieu dans la salle des formations de l’ETJ à Nyawera, sur avenue Vamaro en face de la clinique Saint Luc.

« Pour cette nouvelle promotion environ 70 étudiants ont été retenus pour suivre les cours à l’ETJ. Comme de coutume, à l’ETJ, nous n’avons pas plus besoin du nombre mais plutôt de la qualité, des étudiants engagés et déterminés à suivre avec intérêt cette formation » a précisé Prince Murhula, Coordinateur de l’ETJ dans son adresse aux étudiants. Celui-ci a insisté, dans son discours, sur la politique générale de l’Ecole Technique de Journalisme.

Le Chargé des formations à l’ETJ, Pascal Mupenda, a de son côté présenté aux étudiants les différents départements de l’ETJ ainsi que leur rôle. « Cela pour permettre une bonne collaboration entre nous et les étudiants et un bon apprentissage de leur part» a-t-il mentionné.

Pour les étudiants, cette rencontre d’accueil est pleine de sens. « Je suis très content d’avoir rencontré les responsables de l’ETJ, échangé avec eux sur la vision, les défis et surtout les objectifs de l’Ecole. Je sens vraiment que c’est dans une famille qu’on nous accueille, celle où règne la communication et le bon sens » a souligné Pascaline Zawadi, nouvellement inscrite.

Pour une période de six mois, de février à août 2015, ces étudiants vont suivre des cours axés sur le journalisme pratique. Ils vont ainsi apprendre l’art du journalisme professionnel de la conception à la diffusion des informations dans le respect des règles éthiques et déontologiques

L’Ecole Technique de Journalisme est un programme mis en œuvre par l’organisation Journalistes pour la Promotion de la démocratie et des droits humains, JPDDH, en partenariat avec l’ONG canadienne Journalistes pour les droits humains, JDH.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

replica louis vuitton 07/07/2015 04:58

I've been trying to find out a little more about this kind of stuff, thanks for sharing

replica watches uk 07/07/2015 04:58

Interesting info, do you know where I can find similar information?

omega replica 07/07/2015 04:57

I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article.