ETJ: Les inscriptions se poursuivent pour la session d'août 2015- février 2016

30 Juillet 2015 , Rédigé par Journalistes-Démocratie-Droits Humains

Etudiants de l'ETJ en pleine pratique de reportage
Etudiants de l'ETJ en pleine pratique de reportage

Les inscriptions se poursuivent à l’Ecole technique de journalisme, ETJ. Les personnes désireuses de suivre la formation en journalisme ou en management des projets sont invitées à passer prendre leur inscription.

Selon le coordinateur de l’ETJ, Prince Murhula, la date de clôture des inscriptions est repoussée au 10 août 2015 afin de donner plus de chances à tous les candidats intéressés pour suivre cette formation. « Nous invitons les personnes qui veulent se former en journalisme et celles qui souhaitent suivre la formation en management des projets de passer jusqu’au 10 août 2015 prendre leur inscription à l’ETJ», a annoncé Prince Murhula.

Rappelons que la formation en journalisme se déroule sur une période de 6 mois. Le stage dans un média inclus. Cette formation axée sur la pratique journalistique permet aux étudiants d’avoir une base importante visant à leur faciliter leur intégration dans le secteur des médias et de la communication.

La formation en management des projets se déroule, quant à elle, sur une période de 3 mois. Elle vise à permettre aux apprenants d’avoir les notions importantes liées à la conception, rédaction, gestion et suivi-évaluation des projets.

« Les personnes qui vont prendre leur inscription au cours de cette période seront aussi éligible à la bourse de formation à l’ETJ au même titre que les 50 premiers inscrits », a ajouté Prince Murhula. Cette bourse prend en charge 65% des frais de scolarité liés au programme. « Ainsi, sur les 300$ requis pour la formation, les étudiants boursiers ne payent que 110$. Les 190$ de plus sont couverts par le programme », ajoute le responsable de l’Ecole technique de journalisme, ETJ.

Il invite les habitants de Bukavu et de ses environs, intéressés par ces deux formations, journalisme et management des projets, de se hâter pour prendre leur inscription. « Le dernier étudiant pour cette 4e promotion sera inscrit au plus tard le 10 août 2015 à 16h°° », conclu Prince Murhula.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article