ETJ: Point de presse du Coordinateur de JPDDH du 12 janvier 2016 à l'occasion du lancement officiel des inscriptions à l'Ecole technique de journalisme, ETJ, promotion Février-août 2016

21 Janvier 2016 , Rédigé par Journalistes-Démocratie-Droits Humains

12 janvier 2016, pendant le point de presse avec les journalistes du Sud Kivu. Ph. Justin Nkumbarhi
12 janvier 2016, pendant le point de presse avec les journalistes du Sud Kivu. Ph. Justin Nkumbarhi

Bonjour Chers confrères

A travers vous, nous avons le plaisir d’annoncer au public de Bukavu et de ses environs, le lancement officiel des inscriptions à l’Ecole technique de journalisme pour la session février 2016-août 2016.

Les inscriptions se déroulent au bureau de l’ETJ, en face de la clinique saint luc et vont aller jusqu’au 31 janvier 2016.

Nous tenons à rappeler à tous les habitants de Bukavu et de ses environs, à toutes les personnes qui désirent suivre leur formation en journalisme à l’Ecole technique de journalisme et à celles qui désirent se performer en management des projets, que tous les candidats inscrits dans le délai prescrit, soit avant le 31 janvier, sont d’office éligible pour la bourse de formation à l’Ecole technique de journalisme.

Pour rappel, l’Ecole technique de journalisme est un programme de formation professionnelle en journalisme mis en œuvre par l’organisation Journalistes pour la promotion de la démocratie et des droits humains, JPDDH, en partenariat avec l’ong canadienne Journalistes pour les droits humains, JDH.

Depuis 2 ans, l’ETJ a inscrit plus de 200 candidats et est parvenu à mettre sur le marché de l’emploi plus de 60 journalistes professionnels engagés pour la plupart dans des maisons de presses et organisations tans nationales qu’internationales. A l’ETJ les cours sont dispensés par des formateurs professionnels et praticiens de journalisme nationaux et internationaux.

Il s’agit aujourd’hui d’une fierté pour toute la presse congolaise et de la région et d’une voie assurée pour s’ouvrir les meilleures portes en journalisme.

Nous tenons ainsi à encourager toutes les personnes désireuses de suivre une formation de qualité de passer dés à présent prendre leur inscription à l’ETJ. Pour toute inscription avant le 31 janvier 2016, le candidat étudiant figurera parmi les élus pour la bourse Power journalism fellowship, une bourse qui prend en charge 65% des frais de formation au sein de l’ETJ. C'est-à-dire que sur les 300$ de la formation, les étudiants boursiers payent 110$ pour toute la session.

En plus de l’option de journalisme qui est à sa 5e promotion, l’ETJ offre aussi l’option de management des projets dont les inscriptions sont aussi lancées aujourd’hui pour la deuxième promotion.

Rappelons que la formation en journalisme à l’ETJ dure 6 mois.

La formation en management des projets à l’ETJ dure 4 mois.

Toutes les formations se déroulent en double vacation, matin et soir, afin de faciliter une meilleure adaptation à tous.

Pour la session février-août 2016, les cours débutent le 20 février prochain.

Chers confrères,

Je finis par vous remercier pour votre attention et à inviter de nouveau tous les habitants de Bukavu, détenteurs d’un diplôme d’Etat au minimum, et désireux d’embrasser la profession de journalisme, de venir dès aujourd’hui s’inscrire à l’Ecole technique de journalisme.

Mesdames, messieurs, je vous remercie.

Prince Murhula

Coordinateur de JPDDH et de l’ETJ

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article