11 étudiants de la 4e promotion passent en première session à l'ETJ

18 Avril 2016 , Rédigé par Journalistes-Démocratie-Droits Humains

11 étudiants de la 4e promotion passent en première session à l'ETJ

11 étudiants, dont huit femmes et trois hommes, sur les étudiants 38 finalistes de la quatrième promotion à l’Ecole Technique de Journalisme (ETJ) viennent de présenter leurs travaux devant un jury indépendant.

Il était question pour le jury d'évaluer la qualité du reportage réalisé par les candidats en conformité avec les normes professionnelles apprises, la qualité du rapport de leur stage en se fondant sur expérience acquise par le candidat dans sa maison de stage et d'évaluer les acquis théoriques professionnelles du candidat par des questions orales techniques.

Ces séances publiques ont duré deux jours soit du vendredi 08 au Samedi 09 avril dans la salle de formation de l’ETJ devant un Jury indépendant composé de deux membres et d’une présidente. Après soutenance, il est ressorti que neuf étudiants ont satisfait et deux ajournés.

Le coordinateur de JPDDH et Directeur de l’ETJ, Prince Murhula, après la soutenance, a félicité les heureux lauréats et leur a souhaité une bonne chance dans la carrière. « Vous avez passé six mois ici à apprendre les techniques de base en journalisme. Il vous appartient alors de les mettre en pratique avec professionnalisme. Bonne chance dans votre carrière de journaliste », a souhaité Prince Murhula. Les membres du jury, ont aussi félicité les nouveaux chevaliers de la plume en leur demandant d’être à la hauteur de leur formation. Furaha Citera présidente du Jury et formatrice à l’ETJ, a aussi de sa part « conseillé aux nouveaux journalistes d’aimer le métier et de relever les défis en portant haut l’image de la profession au Sud Kivu et en RD Congo ».

Soulignons que plus de 50 étudiants sont inscrits en journalisme pour cette promotion.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article