Bukavu : l’Ecole technique de journalisme reçoit du matériel de plus de 20 mille dollars

1 Juillet 2016 , Rédigé par Journalistes-Démocratie-Droits Humains

Lauréats e l'ETJ lors de la cérémonie de remise des diplômes le 20 août 2016
Lauréats e l'ETJ lors de la cérémonie de remise des diplômes le 20 août 2016

L’Ecole technique de journalisme, ETJ, vient de bénéficier d’un lot important de matériel pour renforcer la qualité de sa formation. Il s’agit entre autre du matériel de reportage et du matériel technique pour renforcer la pratique des étudiants. «Nous venons d’acquérir d’un nombre important des caméras, des enregistreurs audio, des ordinateurs et autres accessoires de formation » précise Prince Murhula, directeur de l’ETJ et coordinateur de l’organisation Journalistes pour la promotion de la démocratie et des droits humains, JPDDH.

Il souligne que grâce à cet appui, l’ETJ est désormais capable d’ouvrir de nouvelles options en se basant toujours sur la pratique du métier. « Ce renforcement en matériel nous donne la capacité d’ouvrir d’autres options. C’est pourquoi nous venons de lancer l’option de journalisme vidéo et presse écrite qui ne faisaient qu’un cours du programme il y a encore quelques mois », a-t-il indiqué.

Soulignons que c’est l’Institut panos grands lacs, IPGL, qui vient de doter l’ETJ de ce matériel dont la valeur est estimée à plus de 20 mille dollars américains. C'est dans le cadre de son projet "Infos grands lacs"

Pour rappel, l’ EJT a lancé l’inscription pour les nouveaux étudiants, session d’août, depuis ce 1 juillet 2016. En plus de l'option presse radio, l'ETJ lance aussi les inscriptions dans la presse écrite et la presse visuelle. « Les inscriptions se prennent tous les jours ouvrables jusqu’ au 20 juillet 2016 », a insisté Prince Murhula. « Les cours démarrent effectivement le 1 août 2016 », a-t-il précisé.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article