Acte d'engagement des journalistes du Sud Kivu pour les élections apaisées

A la veille des élections pésidentielles et législatives de novembre 2011 en RDC, à l'initiative de JPDDH, 36 journalistes et responsables des médias de la province du Sud-Kivu ont adopté un acte d'engagement pour les élections apaisées..

A travers celui-ci, les journalistes s'engagent à l'impartialité, la neutralité, la responsabilité et l'équité dans le traitement de leurs informations pendant la période électorale dans la province du Sud Kivu.

Ils s'engagent à ne pas faire allégence aux acteurs politiques et à ne pas battre campagne pour eux. Mais aussi à mettre en tout temps en avant les intérêts des auditeurs que ceux des acteurs politiques lors de la couverture électorale.

A la veille des nouvelles élections prévues à partir de 2015, JPDDH invite les journalistes à adhérer à cet acte d'engagement pour une couverture électorale apaisée.

Cliquez ici pour lire l'acte

Publié par jpddh

Aformationvec l'appui de l'UNESCO,Journalistes pour la Promotion de la Démocratie et des Droits humains,JPDDH a formé du mercredi 19 au jeudi 20 octobre 2011 quinze chefs des programmes, chefs des rédactions et animateurs desémissions de débat politique de la Province du Sud sur les techniques de couverture médiatique desélections.

La formation s’est déroulée à l'hôtel Au beau lieu à Nguba dans la commune d'Ibanda.

C'est Monsieur Joseph Potopoto, chargé des programmes de communication en RDC à l'UNESCO quiétait le formateur.

Les participants se sont engagés à oeuvrer avec professionalime pendant toute la période électorale et à respecter l'éthique et la déontologie des journalistes

Commenter cet article